Secrétaire – service de greffe

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield emploie actuellement plus de 250 employés. Elle compte, avec leur contribution, se positionner à l’avant-garde du monde municipal en consolidant une approche de gestion de la qualité. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield désire pourvoir un poste de secrétaire pour le Service du greffe.

Un (1) poste de secrétaire, niveau II
Poste syndiqué permanent à temps complet

Sous l’autorité du directeur du Service du greffe, la personne aura comme principaux mandats de : transcrire et maintenir à jour les index des résolutions du conseil municipal, des règlements et assistera aux séances d’enregistrement des règlements présentés devant la population. Tenir des registres pour les règlements. Agir comme commissaire à l’assermentation. Cueillir, vérifier et compiler les données pour la préparation de la paie et des rapports qui s’y rattachent. Numériser des documents et insérer des propriétés à l’aide d’un logiciel de données. Rédiger ou transcrire la correspondance ou autre document du service. Répondre à toute demande de renseignements relatifs à son travail soit par téléphone, télécopieur, courrier électronique, correspondance ou au bureau, transférer les appels et transmettre les messages. Accueillir les visiteurs qui se présentent au bureau et les diriger. Recevoir, dépouiller et distribuer le courrier. Classer les documents et maintenir à jour le système de classement à l’aide d’un logiciel de gestion documentaire. Préparer des avis publics, publication, affichage et procéder à la vérification des épreuves. Effectuer le suivi des dossiers et prise de rendez-vous pour signature avec notaire/maire, des aide-mémoire et procédures à l’aide d’un logiciel informatisé pour les séances du conseil. Accomplir toute autre tâche connexe à son travail à la demande de son supérieur immédiat.

Pour postuler, vous devez avoir un D.E.P. en secrétariat ou l’équivalent. Maîtrise de Windows, Word, Excel et courrier électronique. Très bonne connaissance du français oral et écrit. Vous devez faire preuve de tact, courtoisie, discrétion et souci du détail. L’employeur requerra à des tests d’habiletés en Word, Excel et en français.

Conditions de travail pour ce poste syndiqué :

La rémunération pour ce poste syndiqué permanent est de 805,35 $ par semaine à l’entrée. À ce salaire, il faut ajouter une gamme d’avantages sociaux ainsi qu’un fonds de pension concurrentiel. Semaine de 32,50 heures du lundi au vendredi midi.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au plus tard le 15 novembre 2017, à l’attention du Service des ressources humaines, Ville de Salaberry-de-Valleyfield, 61, rue Sainte-Cécile, Salaberry- de-Valleyfield (Québec) J6T 1L8 Courriel : ressourceshumaines@ville.valleyfield.qc.ca

 

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a adopté un programme d’accès à l’égalité en emploi afin de permettre aux femmes, aux handicapés, aux minorités visibles et ethniques de se joindre à son organisation. Nous remercions les postulants pour leur intérêt, mais nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus.

Pour de plus amples détails, consultez notre site Internet au www.ville.valleyfield.qc.ca

Luc Gauthier
Directeur
450-377-4889 #1
Noëlla Guindon
Adjointe administrative
450-377-4889 #0
Nancy Martin
Conseillère en emploi
Placement assisté
450-377-4889 #4
Chantal Joannette
Conseillère en emploi
Services à la carte
450-377-4889 #6
Sylvie Usereau
Conseillère en emploi
Immigration
450-377-4889
Claudia Lamoureux
Conseillère en emploi
Club de recherche d'emploi immigration
450-377-4889 #5
Stéphanie Poirier
Conseillère en emploi immigration
450-377-4889 #3

Salaberry-de-Valleyfield

85 Rue Champlain, Salaberry-de-Valleyfield, QC, Canada

T.: 450-377-4889 / F.: 450-377-5199
C.: information@creso-emploi.ca

Huntingdon

72 Rue Dalhousie, Huntingdon, QC, Canada

T.: 450-377-4889 / F.: 450-377-5199
C.: information@creso-emploi.ca